Rêvons avec Maria José Ortega, artiste espagnole, notre invité spéciale de l’été ! Ses oeuvres sont à l’honneur jusqu’au 12 août.
Diplômée depuis 1984 par la faculté des Beaux-Arts de San Carlos à Valence, elle ne cesse depuis, d’approfondir des recherches picturales qui rendent l’ensemble de son œuvre si personnelle et puissante. (Atelier des techniques artistiques de l’université de Valence, Atelier de gravure à l’eau forte, premier cours international des Arts plastiques à la Villa de Buñol en1979 sous la direction d’Antonio López García, l’un des principaux représentants de l’hyperréalisme en Europe.)
DZ Galerie souhaite diffuser et faire connaître cette formidable plasticienne pour qui le choix de la technique correspond à une émotion et à une réflexion toute particulière. La thématique du “Bord de mer” – qu’il soit celui des dunes sableuses et désertes de le Méditerranée, piqué d’une verdure endémique ou qu’il soit celui des plages de galets bondées durant l’été et qui s’étendent le long de la côte d’azur – s’exprime chez Ortega par la matière, par la technique et par la couleur.