DZ Galerie art Nice make art no war Obey

FRANK SHEPARD FAIREY

Partez à la rencontre du GIANT du Street art le plus en vue du moment !

Partez à la rencontre du GIANT du Street art le plus en vue du moment !

Connu sous le pseudonyme OBEY, ce Street artiste américain contemporain est tout à la fois illustrateur, sérigraphiste et muraliste.

Membre du mouvement Street Art, il affiche ses opinions politiques et sociales à travers des interventions dans l’espace public. En effet, il s’est imposé avec le poster « HOPE » créé pour la campagne présidentielle de 2008 du président des Etats-Unis Barack Obama.

Originaire de la scène du skateboard, il a gagné en notoriété par ses autocollants André the Giant Has a Posse, issu de la campagne Obey Giant.

En France, Frank Shepard Fairey fut d’abord exposé à Base où il présente des petits portraits de guérilleros cagoulés. Son travail a également visible dans la galerie Magda Danysz qui toujours défendu ses créations.

– Mai 2007 : il participe au M.U.R.
– Automne 2019 : une de ses affiches est exposée à la Fondation Cartier pour l’exposition « Né dans la rue – Graffiti ».
– En 2019 : il participe au Grenoble Street Art Fest.

La Galerie Itinérance à Paris célèbre ses 30 ans de carrière en lui dédiant une exposition nommée « Facing the Giant, 3 decades of Dissant ».

Frank Shepard Fairey liberté égalité fraternité la Marianne

DÉCOUVREZ LES OEUVRES DE FRANK SHEPARD FAIREY

Lithographie sur papier signée datée –  91 x 61 cm : 150€*

*250 euros encadrées : cadre en aluminium noir ou bois clair Nielsen 71 x 101cm. Affiche encadrée disponible uniquement à la galerie.

Obey liberté égalité fraternité

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

Auteur de plusieurs fresques murales géantes dans la capitale, l’une de ses œuvres, « Liberté, Egalite, Fraternité » voit le jour sur la façade d’une HLM de la rue Nationale en juin 2016. Comptant plus d’une dizaine de mètres de haut, cette spectaculaire version de la Marianne modernisée ne peut que devenir une icône.

Seulement, la première version de cette œuvre d’art contemporain remonte aux jours sombres ayant suivi les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Et alors que des messages de soutiens affluent du monde entier, qu’ils soient de personnes renommées ou d’inconnus, les artistes se mobilisent pour la France et le droit à la liberté. Parmi eux Shepard Fairey lève son pinceau comme un cri contre l’atteinte aux fondements des droits les plus précieux. L’image de sa Marianne, de son nom « Liberté, Egalite, Fraternité », devient son ode à la liberté. « C’était pour exprimer mon soutien au peuple français et aux Parisiens. Je pense que l’art à une grande place dans la culture française, il encourage la paix, l’harmonie et la tolérance ».

Quant à cette belle Marianne, elle est elle-même récupérée d’une autre de ses œuvres « Make Art NoT War ».

make art not war

Cette création artistique fait référence au mantra anti-guerre des années 1960. Elle a vu le jour pendant la guerre d’Irak, avec le besoin de Fairey de défendre les actes créateurs et non destructeurs. Le style Art nouveau de cette image « Faites l’amour, pas la guerre » est inspirée de l’art hippie et des affiches contre la guerre du Vietnam.

 
 
Obey-make-art-no-war

DARK WAVE

Lithographie sur papier signée datée -  91 x 61 cm : 150€*